top of page
Rechercher
helene-alexandre

Les ressources à puiser dans la pratique, comment la sophrologie peut vous aider.

Qu’aller puiser dans un accompagnement par la pratique de la sophrologie?

Quelques soient votre problématique, vos questionnements, ou pour traverser ou se préparer à une épreuve de l’existence, un accompagnement par la sophrologie peut constituer un précieux et puissant allié.

Vos séances et pratiques associées à l’alliance créée avec votre sophrologue peuvent générer un espace riche où puiser de nombreuses ressources.


Il faut bien garder à l’esprit qu’un suivi en sophrologie existentielle est individualisé et non standardisé et qu’il est adapté à votre condition, vos problématiques et vos spécificités, pour vous accompagner, vous soutenir et vous aider au mieux.


Les raisons et motivations pour consulter sont multiples et très diverses: problèmes de santé, maladies, handicaps visibles ou non mais aussi, douleurs, troubles du sommeil, stress, anxiété, perte de sens, deuil, difficultés relationnelles, surmenage, accompagnement à la naissance et à la parentalité, préparation aux examens etc…

Néanmoins, malgré la diversités des situations et besoins de chacun, je souhaitais, avec ce poste vous donner un aperçu général des ressources que l’on peut venir puiser dans des séances de sophrologie existentielle:

  • Chacune de vos séances est un espace sécurisé, confidentiel et dédié d’expression, de libération d’accueil et d’accompagnements de vos émotions et questionnements. Notamment ceux qu’il est difficile de partager avec votre entourage famille ou amis.


  • La pratique permet de cultiver présence, ancrage, conscience de soi puis confiance en soi en apprenant à se connaître et à connaître ses ressources et limites.


  • Les exercices et stimulations proposés ont la faculté de « muscler » le système nerveux notamment en actionnant sa branche parasympathique qui donne accès au repos, à la récupération et à une meilleure concentration.


  • Cela conduit à une ré harmonisation des systèmes inter-reliés: systèmes nerveux, endocriniens, digestifs, immunitaires avec une action sur la perception, le ressenti et la gestion de la douleur.


  • La succession de stimulations et de relâchements lors de certaines étapes des pratiques entrainent la détente et la libération des tensions physiques et psychiques/émotionnelles qui y sont associées.


  • La connexion à ses ressentis et donc à ses limites permet une meilleure gestion de sa santé et de ses ressources tant physiques, que mentales et psychiques.


  • L’entraînement de la présence et de l’incarnation permet une connexion à ses ressentis et émotions et permettent de se libérer peu à peu de ses conditionnements, schémas mentaux et croyances acquis.


  • Libéré.e.s des tensions et conditionnements, il est possible d’aller à la rencontre de soi, et de cultiver son autonomie émotionnelle et son authenticité.


  • La connaissance de soi et de ses limites associée à une plus grande sécurité permettent la naissance de relations équilibrées et apaisées et rendent possible d’incarner les parts de soi-même non négociables et donc son authenticité.


  • L’accès à l’authenticité permet de donner du sens, et d’aller vers les activités, les personnes et les situations qui nourrissent ce que l’on est et favorisent l’épanouissement.


N’hésitez pas à tenter l’expérience de la pratique, qu’il est possible de faire en téléconsultation. Les séances peuvent être réservées directement sur mon site internet. N’hésitez pas non plus à prendre contact avec moi si vous avez des questions complémentaires!


Comentarios


Post: Blog2 Post
bottom of page